bottone bls

src
GUIDELINES 2015

intro psp

Formateur

vanni

Vanni Bernasconi

Né au Tessin et éducateur de la petite enfance à Lausanne depuis 2009.
Pendant 7 ans il a travaillé comme ambulancier bénévole auprès d’un service d’ambulance tessinois et, pendant ces années, il a participé à la création du centre de formation pour les urgences pédiatriques.
La passion pour les premiers secours a amené Vanni à s’engager dans plusieurs projets et en particulier dans le groupe de travail pour la création d’une plateforme d’information nationale sur les urgences pédiatriques (www.urgencepediatrique.ch).
Dernièrement il est devenu formateur de premiers soins à l’enfant et a décidé de créer des formations spécifiques pour le personnel scolaire et parascolaire.

 

Connexion
 Use Facebook account
S'inscrire

 Use Facebook account

Témoignages

Bonne formation avec du ludique et de la théorie. Un bon mélange des deux, surtout la pratique c'est ce qu on arrive le mieux à retenir merci!

Emilie

Le fait d'amener des situations personnelles dans le domaine de la petite enfance a rajouté un intérêt accru lié à la pratique. 

Félicia

C'était très bien et un bon rappel pour certaines petites choses pas claires. Merci !

Martine

Ayant suivi la formation il y a quelques années, c'était pour moi un rappel. L'ensemble de la formation m'a paru clair, précise. Il n'y a pas eu de "version alarmiste" des possibles accidents.. Des faits/exemples simples et concrets, transmis de manière posée, puis des conseils clairs. J'ai apprécié que le formateur prenne le temps de rechercher les infos peu approfondies ou en suspens et qu'elles aient été éclaircies par la suite, ceci même par mail. Un grand merci! La partie pratique m'a semblé, elle aussi, claire et précise. Poursuivez sans autre dans des formations de ce genre! Je vous conseillerai volontiers pour d'autres structures d'accueil de l'enfance. Bonne continuation.

Maria

Complète, intéressante, ai apprécié les supports visuels et les exercices pratiques.

Elina
CONTACT
1000 caractères restants